Coronavirus

Projet #Port sans COVID 19 (PS-C19)

Madame/Monsieur,

Depuis le mois de décembre 2019, le monde entier fait face à une urgence de santé publique de portée internationale selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
A ce jour, la pandémie a déjà fait plus de 11000 morts et contaminé plus de 280.000 personnes dans le monde entier.
La Côte d’Ivoire compte 17 cas. Plusieurs mesures ont été prises par l’Etat. Cependant ces actions restent encore insuffisantes et ont montré leur limite devant la vitesse et de l’ampleur de la pandémie. L’OMS (Organisation mondiale de la santé) craint que l’Afrique ne puisse « affronter » la pandémie.
Au niveau économique, certains sites comme les ports autonomes d’Abidjan et de San-Pedro, véritables piliers importants du développement économique de la Côte d’Ivoire et de la sous-région présente des mesures de prévention insuffisantes. Ce qui fait planait une sérieuse menace de contamination et de propagation de la pandémie en milieu portuaire.
L’ONG « Les Amis des marins », organisation ivoirienne déclarée sous le N° 45 / INT / AAT / DG / du 22-03-99 qui a une parfaite maîtrise de la zone portuaire et des activités maritimes propose le projet « Port sans COVID 19 (PS-C19) » d’un montant de 21.538.000 F CFA (vingt un million neuf cent quatre-vingt mille cinq cent franc) pour une période de 3 mois en vue de contribuer à réduire les risques de contamination de la pandémie du COVID-19 aux ports d’Abidjan et de San-Pedro en Côte d’Ivoire par le renforcement de la prévention de la maladie chez 12400 travailleurs et usagers des ports à travers l’amélioration du niveau de connaissances de la pandémie, la promotion pour l’adoption de comportements à moindre risque et le plaidoyer auprès des autorités pour l’installation de caméras thermiques aux entrées et sorties pour une surveillance de la zone portuaire.
En effet, l’arrêt ou la fermeture de ces infrastructures économiques hautement stratégiques pour cause de propagation non maîtrisée, signerait l’effondrement de l’économie ivoirienne avec des répercussions importantes sur les systèmes économiques des pays de la sous-région.
L’ONG « Les Amis des marins » sollicite la participation très active à la levée de fonds dans le cadre de la mobilisation de ressources nécessaires pour la réalisation de ce projet qui réduira considérablement les risques de contamination du COVID 19 en milieu portuaire afin de sauver des vies et des économies et de faire face à cette urgence sanitaire et économique ensemble.
Ci-joints :
– Le concept note du projet
– Le plan d’action budgétisé

Dieu bénisse le monde
Respectueusement,

M. DJEDJE-LY Mel Joachim
Le Président de l’ONG

Traduire»
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez